Merci et encore merci

notre agenda depuis le début de l’année a été très riche en rencontres, en animations ….. et de si belles soirées d’observations

nous avons partagé nos connaissances et nos outils sans retenus. Pour l’anecdote parmi bien d’autres en plein été d’attendre que le ciel d’hiver se lève vers 5h du matin; ceci sur plusieurs nuits et être ensuite opérationnel à l’ouverture de nos ateliers découvertes, OUF ! de la saine fatigue de passer d’une légère fraicheur à la forte chaleur cette année. Le plaisir pour nous est l’effet WAHOU !

de voir apparaitre dans nos télescopes ou avec nos écrans numériques au petit matin Jupiter, les Pléiades; Orion; …… expériences inoubliables pour un public curieux et émerveillé, de vivre avec nous une nuit blanche à observer les levers d’objets : planètes amas nébuleuses galaxies …..

nos ateliers’ familles: 4 heures non stop enfant parent / grand-parent / seulement couple ou … de naviguer au fil du temps dans l’histoire de l’astronomie, de tenir dans ses mains la pierre des Vikings, sextant, maquette de la mécanique célestes, de nombreux jeux ….. et une impressionnante observation en direct du soleil projetée sur un grand écran, merci pour tous les remerciements du public

Merci de la publication dans leur magazine de septembre n° 174 l’ASTRONOMIE de la SAF

On y parle de nous

À propos de la Société astronomique de France

En 1887, Camille Flammarion fondait la Société astronomique de France. Ses objectifs restent d’actualité : « diffuser les sciences de l’Univers et faire participer les amateurs à leurs progrès. »
Faire connaître et pratiquer l’astronomie, dans toute sa richesse et sa diversité, telle est, en deux mots, la vocation de la SAF « Société astronomique de France »

à lire

PAGE 176 – 177 découvrir notre association Ciel des Corbières

Encore de nombreux

Événements et Observations nous attendent pour Octobre Novembre et Décembre

Pour nous rejoindre et participer écrire abap@cieldescorbieres.fr

Merci aussi à toute l’équipe et surtout à nos jeunes qui ont été présents à toutes ces soirées

Serge