Notre programme estival de 2020 s’achève …

Malgré les restrictions imposées par les mesures gouvernementales sur la distanciation sanitaire ‘pandémie covid-19’ et une météo souvent défavorable à l’observation (chaud en journée, couverture nuageuse en début de soirée mais le ciel se découvre progressivement vers 23h), nous sommes très satisfait de nos rencontres.

Ciel des Corbières s’est organisé cette année pour projeter en extérieur et en direct les images du 400 et de Stellina ainsi que ses diaporamas pédagogiques. Sans oublié, l’exposition ‘On a marché sur la lune, il y a 51 ans

diaporamas Stellarium, le 400 et Stellina en projection sur écran en extérieur

Cette année nos rencontres ont été: Argens, stade de Caunes-Minervois, de multiples sorties: aux éoliennes, ainsi qu’à l’aire d’observation sur les hauteurs de Bizanet, 2 soirées au camping La Figurotta. Sans oublier les 3 nuits des étoiles à Bizanet, à Talairan, à Salléles d’Aude, …. Chacune de nos manifestations ont été apprécies, nos soirées Nuit des étoiles ont été inscrites site de l’AFA, notre web ‘Ciel des Corbières’, la presse, affichage commerçants, et bien attendu par le bouche à oreille car nous retrouvons toujours nos fidèles.

MErci à toute l’équipe de Ciel des Corbières pour sa mobilisation

à voir dans le menu ‘Photos’ en fin du diaporama images quelques bons moments de la soirée de Talairan