Super balade au festival Astro’Auvergne. Rencontre avec le club astro local « Le chemin des étoiles« . Nous avons bien sympathisé (Franck son président et sa sympathique équipe), participé aux observations : Camping Huttopia et au stade Chatrousse de Chamalières. Occasion de tester notre Vespera Pro pour de belles captures, de beaux outils aussi au club « le chemin des étoiles » (équipe très pro), pour émerveiller. Le ciel relativement nuageux mais toujours de la passion et de la magie à partager avec le public.





Toujours super, la conférence Philippe Perrin présent avec nous l’an dernier et bientôt se revoir à Explor’science à Carcassonne. La photo où la première fois le drapeau Français a flotté dans l’espace sur une combinaison américaine.


Nous avons conversé avec Yaël Nazé, elle était accompagnée pour le thème de sa conférence, par une jeune virtuose de 14 ans qui a jouée des supers morceaux au violon: Anaïs Rauw.



Faute d’une dégradation de la météo, nous n’avons pu assister à la dernière conférence de Remi Cabanac, Directeur scientifique de l’observatoire du Pic du Midi. Nous aurons l’occasion de revoir les actualités car le Pic du Midi, premier et plus ancien observatoire de haute montagne du monde toujours en activité, défend sa « valeur universelle exceptionnelle » et en bonne voie de son inscription à l’Unesco, envisagée pour 2027.

Beau Festival, belle balade et de belles rencontres avec les conférenciers, le club Le chemin des étoiles et le public toujours merveilleux ….
